CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

News

Communiqués de presse

placeholder

CITAL : mise en service du Tramway de Sétif

08 mai 2018 – le Tramway de Sétif a été mis en service par messieurs les ministres de l’intérieur et des collectivités locales, ministre des travaux publics et des Transports, le ministre ressources en eaux et le wali de Sétif, en présence de Madame Wahida CHAAB présidente de Cital.

En savoir plus

placeholder

SNVI, CITAL et ALSTOM signent un Protocole d'accord de  coopération pour  développer un bus électrique

SNVI, CITAL et ALSTOM ont signé un protocole d’accord afin de mettre en place une coopération destinée à étudier le développement d’un bus électrique qui sera produit en Algérie. Le protocole d’accord a été signé par Nour-Eddine Oudjit, directeur général de SNVI, Henri Bussery, président de Cital et Wahida Chaab, directrice Grand Compte SNTF et ANESRIF chez d’Alstom. La signature a eu lieu en présence du Premier Ministre Abdelmalek Sellal et son homologue français français Bernard Cazeneuve.

En savoir plus

placeholder

CITAL a obtenu sa certification ISO 9001

Depuis le 09 janvier 2017, CITAL est certifiée ISO 9001 pour l’usine de production des tramways à Annaba et pour l’ensemble des centres de maintenance des systèmes tramway des villes algériennes.

En savoir plus

placeholder

CITAL expose ses résultats d'intégration locale et développe son projet industriel pour la production des trains de grande ligne "Coradia Algérie"

Le ministre des Transports et des Travaux Publics, Boudjemaa Talai,  a effectué le jeudi 12 janvier une visite à l’usine de CITAL. Cette visite a permet de découvrir un site industriel qui représente 2,5 milliards de dinars d’investissement et qui n’est cependant que la partie la plus visible de la société, car avec ses 250  ingénieurs et techniciens CITAL assure aussi la maintenance des systèmes de tramways des villes d’Alger, d’Oran et de Constantine et bientôt Sidi-Bel Abbes.

En savoir plus

placeholder

Tramway : CITAL localise la fourniture d’armoires électriques et coffres équipés

Après une première commande de près de 100 millions de dinars signée en mars dernier pour la fourniture d’équipements câblés pour les tramways CITADIS des villes de SIDI-BEL-ABBES et OUARGLA, un second contrat vient d’être signé entre CITAL et HIOLLE-INDUSTRIE-ALGERIE (une JV entre HIOLLE, Arilec et SOMAFE) pour la fourniture d’armoires électriques et coffres équipés pour les tramways de MOSTAGANEM.

En savoir plus