CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Communiqués de presse

CITAL annonce la localisation de la fabrication des vitrages des rames de tramway en Algérie

placeholder

CITAL annonce la localisation de la fabrication des vitrages des rames de tramway en Algérie

01 mars 2017- CITAL, EPE d’assemblage et de maintenance des matériels roulants ferroviaires, annonce la localisation de la fabrication des vitrages des rames de tramway en Algérie à la ville d’Annaba.

C’est après des tests concluants effectués par le Laboratoire d’Elaboration et d’Analyse des Matériaux (LEAM) de l’université de Badji Mokhtar à Annaba, faculté des Sciences, département de Physique, que l’entreprise SARL El-Kods a été certifiée conforme aux exigences CITAL. Dans ce cadre, une  expertise a été faite conformément au cahier des charges fournis par le fabriquant et répondant aux critères fixés par la norme AFNOR.

Le vitrage fabriqué par notre sous-traitant SARL El-Kods peut être « utilisé dans le transport public sans aucun danger potentiel et roulant à grande vitesse, les conditions de découpes et d’assemblage du feuilleté répondent à la norme standard de fabrication et les équipements de traitement thermique répondent aux exigences de la norme de fabrication des produits viscoélastiques » a indiqué le rapport d’analyse.

Dans ce même rapport, le laboratoire universitaire a précisé que les études ont été établies sur plusieurs prélèvements périodiques des lots d’échantillons à expertiser suite à des visites inopinées sur le site de fabrication du verre.

Cette phase d’intégration locale marque la fin de l’importation en devise de la pièce de rechange en matière de vitrage des rames. « Nous sommes doublement satisfaits par cette homologation, car notre sous-traitant a été à la hauteur de nos attentes, mais nous sommes également satisfaits du travail accompli par le groupe mixte d’équipes Supply Chain, Industrialisation et Qualité de CITAL qui ont réussi à accompagner l’entreprise El-Kods pour monter en puissance. » a déclaré le directeur de l’usine et de l’intégration locale Pietro SILVESTRO.

Prochainement une deuxième entreprise locale dans le même secteur sera à son tour homologuée afin de renforcer le panel des sous-traitants du vitrage.

CITAL a mis en place les moyens humains et techniques nécessaires pour accompagner et qualifier graduellement ces deux entreprises. Ce programme a été réalisé grâce à la volonté de ces PME locales qui se sont pleinement investies pour devenir une véritable organisation industrielle, en intégrant un système qualité supporté et audité par les ingénieurs qualiticiens de CITAL.

-Fin-

À propos de CITAL :

CITAL est née en 2011 de la volonté de l'Algérie de se doter de capacités industrielles moderne d'assemblage et de maintenance  dans le domaine ferroviaire, elle est en charge de satisfaire les besoins en tramways des projets en cours et futurs en Algérie. 3 système de tramway sont maintenus par CITAL : Alger depuis décembre 2011 ; Oran depuis avril 2013 et Constantine depuis juin 2013. Prochainement  la maintenance des tramways de  Sidi-Bel-Abbès, Ouargla, Mostaganem et Sétif sera également assurée par CITAL.

Contact Presse : Fayçal FADEL, Directeur de Communication 

Tel :  0560001106. faycal.fadel@cital.com

www.cital.com