CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Communiqués de presse

Le tramway produit par CITAL entre en service commercial dans la ville de Sidi Bel Abbes

placeholder

Le tramway produit par CITAL entre en service commercial dans la ville de Sidi Bel Abbes

25 juillet 2017 – Le tramway produit par Cital destiné à la ville de Sidi bel Abbes, a été inauguré aujourd’hui par le ministre des transports et des travaux publics Abdelghani Zaalane en présence de Aomar Hadbi PDG de l’Entreprise du métro d’Alger et d’Henri Bussery, président de Cital.

Cital a fournis à la ville les 30 premiers tramways Citadis fabriqués en Algérie. Elle assure également leur maintenance ainsi que l’entretien de l’infrastructure. Les rames sont composées de sept modules, ont une longueur totale de 44 mètres et une capacité de 302 passagers. Leur plancher bas intégral et leurs 12 portes latérales facilitent la circulation des passagers et l’accès pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Le tramway est équipé de la climatisation, de caméras de surveillance, d'espaces pour poussettes et fauteuils roulants, de lumières à LED et d'écrans de dernière génération pour diffuser des contenus vidéo. Sa livrée d’une teinte jaune dorée représente les couleurs des champs de blé, symbole de la région. Les rames ont été produites et testées dans l’usine Cital d’Annaba.

«Cital est fière de continuer de participer au développement des transports urbain en Algérie à la fois avec les tramways et les futurs projets de la mobilité durable. Cital sera également très fière d’accompagner le renouvellement du parc des trains régionaux dans l’ensemble du réseau algérien afin de répondre aux besoins de mobilité des citoyens », a déclaré Henri Bussery.

Cital, a déjà dépassé le cap des 100 tramways Citadis  produits à son usine d’Annaba, elle travaille actuellement pour finaliser la livraison des tramways Citadis destinés aux villes de Ouargla et de Sétif.

-Fin-

A propos de CITAL

CITAL  une JV entre Ferrovial 41%, EMA 10% et Alstom 49 est née en 2011 de la volonté de l'Algérie de se doter de capacités industrielles moderne de production et de maintenance  dans le domaine ferroviaire et des matériels roulants, elle est en charge de satisfaire les besoins en tramways des projets en cours et futurs en Algérie. 3 système de tramway sont maintenus par CITAL : Alger depuis décembre 2011 ; Oran depuis avril 2013 et Constantine depuis juin 2013. Prochainement  la maintenance des tramways de  Sidi-Bel-Abbès, Ouargla, Mostaganem et Sétif sera également assurée par CITAL.

 

Contacts presse

Fayçal FADEL  tel. 0560001106

faycal.fadel@cital.com

wwwicital.com