CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Communiqués de presse

SNVI, CITAL et ALSTOM signent un Protocole d'accord de  coopération pour  développer un bus électrique

placeholder

SNVI, CITAL et ALSTOM signent un Protocole d'accord de  coopération pour  développer un bus électrique

SNVI, CITAL et ALSTOM ont signé un protocole d’accord afin de mettre en place une coopération destinée à étudier le développement d’un bus électrique qui sera produit en Algérie. Le protocole d’accord a été signé par Nour-Eddine Oudjit, directeur général de SNVI, Henri Bussery, président de Cital et Wahida Chaab, directrice Grand Compte SNTF et ANESRIF chez d’Alstom. La signature a eu lieu en présence du Premier Ministre Abdelmalek Sellal et son homologue français français Bernard Cazeneuve.

Cet accord est né de la volonté de SNVI d’élargir sa gamme de production en incluant la fabrication de bus électriques. Pour rappel, l’usine CITAL d’Annaba dispose déjà d’installations ultramodernes et d’un personnel hautement qualifié pour la production de matériels roulants électrique. Par ailleurs, cette coopération  bénéficiera du support technologique d’ALSTOM.

«Cette signature s’inscrit dans la poursuite de notre développement  industriel. A travers ce projet, SNVI, Cital et Alstom ont décidé ensemble d’agir pour donner un nouveau souffle à l’industrie des matériels roulants et accroitre l’offre de mobilité électrique en Algérie. Cela a débuté il y a quelques années avec la création de l’usine Cital, puis la mise en place de formations pour les cadres, ingénieurs et techniciens et enfin, par le développement d’un vrai pôle dédié à l'industrie ferroviaire dans la région d’Annaba. Il s'agit ici d'une nouvelle étape, qui devrait permettre, à toutes les parties, la poursuite de nouveaux développements industriels» a déclaré Henri Bussery Président de   CITAL.

Alstom et Cital travaillent actuellement à la livraison des nouvelles solutions de tramway Citadis aux villes d'Ouargla, de Mostaganem, de Sétif et de Constantine pour sa deuxième ligne et à la fourniture de 30 rames Citadis à la ville de Sidi-Bel-Abbès.

-Fin-

A propos de CITAL

CITAL est née en 2011 de la volonté de l'Algérie de se doter de capacités industrielles moderne de production et de maintenance  dans le domaine ferroviaire et des matériels roulants, elle est en charge de satisfaire les besoins en tramways des projets en cours et futurs en Algérie. 3 système de tramway sont maintenus par CITAL : Alger depuis décembre 2011 ; Oran depuis avril 2013 et Constantine depuis juin 2013. Prochainement  la maintenance des tramways de  Sidi-Bel-Abbès, Ouargla, Mostaganem et Sétif sera également assurée par CITAL.

 

Contacts presse

Fayçal FADEL  tel. 0560001106

faycal.fadel@cital.com

wwwicital.com