CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

News

Couvertures médiatiques

placeholder

Invité de la rédaction, le directeur des projets Tramways et câbles de l’entreprise du Métro d’Alger s’exprime sur l’entreprise CITAL

Invité de la rédaction, le directeur des projets Tramways et câbles de l’entreprise du Métro d’Alger Monsieur Brahm BOUCHERIT a présenté lors de son interview un résultat satisfaisant de l’intégration locale de pièces de première main (plus de 30% de la valeur achats est localisée).

En savoir plus

placeholder

ANNABA : CITAL obtient la certification ISO 9001

Au début du mois de janvier, Cital, entreprise spécialisée dans l’assemblage, la fabrication et la maintenance dans le domaine ferroviaire, a obtenu sa certification ISO 9001, une garantie supplémentaire quant à la qualité de ses produits, son mode de gestion et les compétences de son personnel en la matière.

En savoir plus

placeholder

Cital, une entreprise ambitieuse

Après son inauguration officielle en mai 2015 et près de deux ans d’existence, la Compagnie industrielle des transports algériens (Cital) dont les activités englobent l’assemblage des matériels roulants ferroviaires, leur maintenance ainsi que celle des systèmes de transport est aujourd’hui une grande entreprise qui joue désormais dans la cour des grands.

En savoir plus

placeholder

Le train grande ligne, Coradia Polyvalent d’Alstom pour l’Algérie sur Echorouk TV!

Au mois de mai dernier, la chaine Algérienne Echorouk TV a visité l’usine Alstom de Reichshoffen au nord-est de la France, où sont fabriqués les 17 Coradia Polyvalent commandés par SNTF. C’est le même type de train qui, à terme, sera produit en Algérie à Annaba, une fois que les accords pour l’extension des activités de CITAL seront finalisés.

En savoir plus

placeholder

Le train grande ligne, Coradia Polyvalent d’Alstom pour l’Algérie demain sur Echorouk TV!

Au mois de mai dernier, la chaine Algérienne Echorouk TV a visité l’usine Alstom de Reichshoffen au nord est de la France, où sont fabriqués les 17 Coradia Polyvalent commandés par SNTF. C’est le même type de train qui, à terme, sera produit en Algérie à Annaba, une fois que les accords pour l’extension des activités de CITAL seront finalisés.

En savoir plus

placeholder

Bilan de l’exercice 2015 de CITAL : couverture médiatique

L’entreprise Cital, spécialisée dans l’assemblage et la maintenance de tramways, a enregistré une forte évolution de son chiffre d’affaires durant l’exercice 2015 s’établissant à 12,25 milliards de dinars contre 6,68 milliards de dinars pour l’année 2014, un résultat financier qui «témoigne de la bonne santé de l’entreprise», a annoncé un communiqué de Cital, une coentreprise créée en 2011 par le français Alstom et ses partenaires algériens, Ferrovial et l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).

En savoir plus

placeholder

Salah Malek. Président du groupe industriel SNVI : «Le projet Coradia-Algérie est maintenu et en très bonne voie»

C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui y voyaient une ambition démesurée et c’en est certainement une mauvaise pour certains de nos voisins immédiats, aux yeux desquels la crise financière actuelle et les relations diplomatiques entre Alger et Paris, quelque peu tendues ces derniers temps à la suite du tweet de Manuel Valls et des révélations des Panama Papers, pourraient agir sur le sort des relations d’affaires liant les deux pays. «Le projet est maintenu, il est en très bonne voie. L’accord étant déjà signé, le pacte d’actionnaires paraphé, il est en attente de l’aval du Conseil des participations de l’Etat (CPE). Les investissements à consentir sont peu négligeables, ils s’élèvent à plus de 16 milliards de DA.

En savoir plus

placeholder

Industrie ferroviaire en Algérie : Mettre la localisation sur les rails

Des partenariats ont été établis. Les activités ont, entre autres, trait au câblage, à l’adhésivage et au pelliculage. A la 133e rame, le taux d’intégration devrait atteindre les 30% », déclarait à El Watan-Economie, en octobre 2015, Fayçal Fadel, directeur de communication de la Compagnie industrielle des transports algériens, Cital-Annaba. Où en est-on plusieurs mois après ?

En savoir plus

placeholder

Rail : Les nouvelles lignes en bonne voie

Si l’austérité ne contraint pas à renconcer aux investissements pour le développement et la modernisation du rail, de nouvelles lignes pourraient être inaugurées dès 2018. Le point sur les projets.

En savoir plus