CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Couvertures médiatiques

CITAL : un démenti suite aux informations publiées par "BOURSE-DZ"

placeholder

CITAL : un démenti suite aux informations publiées par "BOURSE-DZ"

Cital dément les informations publiées dans l'article de la BOURSE-DZ ci-dessous, insinuant que l'appel d’offres concernant la fourniture de locotracteur électrique est quelque peu orienté.

Contrairement à ce qui a été reporté sur le journal électronique, Cital a attribué un délai de 30 jours au lieu des 21 jours habituels pour permettre aux soumissionnaires intéressés de répondre à l’appel d’offres n° 04/2019 relatif à «LA FOURNITURE DE LOCOTRACTEUR ELECTRIQUE», (un équipement essentiel pour les opérations de maintenance et de production). Outre ce délai accordé, Cital suite aux demandes de certains soumissionnaires, a procédé au prolongement du délai de dépôt des offres au 10/12/2019 et a informé toutes les entreprises ayant retiré le cahier des charges, l'avis de prorogation est ci-après :

 

AVIS DE PROROGATION DE DÉLAI

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES  NATIONAL ET INTERNATIONAL

N° 04/2019

L’EPE/SPA Cital , immatriculée au centre national du registre du commerce sous le numéro 23/00 0365267B11, NIF  : 001123036526736, sise Route d’El Hadjar El Bouni ANNABA , informe Les soumissionnaires intéressés par l’avis d’Appel d’offres national et international N°04/2019 relatif à «LA FOURNITURE DE LOCOTRACTEUR ELECTRIQUE» que la date limite de réception des soumissions prévue initialement le 27/11/2019 avant 12h00 est prorogée jusqu’au 10/12/2019 à 12h00.

Les offres doivent  être déposées auprès de l’Entreprise CITAL SPA, Service Achat, Route d'El Hadjar, El Bouni, Annaba.

Le retrait du cahier des charges est toujours en vigueur.

L’ouverture des plis techniques et financiers aura lieu le même jour à 13H30 en présence des soumissionnaires.

 

Article BOURSE-DZ : CITAL: la tentation?

 Date: 20 novembre 2019

L’entreprise publique économique CITAL (JV avec Alstom) a lancé un appel d’offres national et international ayant pour objet la fourniture de locotracteur électrique.
Il faut remarquer qu’il existe une série de faits qui ne sont pas dans la tradition de CITAL.
Il y a d’abord le fait que ce produit n’existe pas dans le tissu industriel local. En outre, la date (27 novembre) d’ouverture des plis est assez courte pour insinuer que cet appel d’offres est quelque peu orienté.

 

Source : Bourse-Dz

Il n’est pas du tout dans les traditions de Cital de faire ce genre de pratique car Cital a mis en œuvre des procédures d'éthique et d'équité qui sont inscrites dans tous les processus de l’entreprise notamment ceux des achats. Cital attache une très grande importance au respect de la règlementation en vigueur ainsi qu’à ses procédures internes.

 

A propos de CITAL

CITAL est née en 2011 de la volonté de l'Algérie de se doter de capacités industrielles moderne d'assemblage et de maintenance  dans le domaine ferroviaire, elle est en charge de satisfaire les besoins en tramways des projets en cours et futurs en Algérie. 6 systèmes de tramway sont maintenus par CITAL : Alger depuis décembre 2010 ; Oran depuis avril 2013 et Constantine depuis juin 2013, Sidi-Bel-Abbès depuis juillet 2017, Ouargla depuis mars 2018 et Sétif depuis mai 2018. Prochainement  la maintenance des tramways de Mostaganem et celle des trains grande ligne CORADIA ALGERIE seront également assurée par CITAL.