CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Couvertures médiatiques

Rectificatif

placeholder

Rectificatif

Comme suite à la publication du journal LNR de l'article intitulé "l'entreprise est stable malgré tout" https://www.lnr-dz.com/2020/11/24/lentreprise-est-stable-malgre-tout/ 

Cital apporte les rectifications suivantes :

  • Mme Wahida Chaab est présidente de Cital depuis 2018 et non pas depuis 2010

  • Une nouvelle unité (centre de maintenance) viendra renforcer cette armada appelée à être réalisée à Mostaganem et non pas un centre d'expertise.

  • Comme par exemple la dernière, celle effectuée par le ministre de l’Industrie en Septembre 2020 par Ferhat Braham Ait-Ali et non pas la visite qui l'a précédé par Youcef youssefi
    Ce dernier avait pu apprécier les progrès réalisés par Cital. Notamment celui lié à l’intégration locale humaine et les compétences locales.

  • «En outre, la compagnie est aussi présente sur les centres de maintenance des tramways à Alger, Constantine, Oran, Sidi Bel-Abbès, Ouargla et Sétif avec près de 400 ingénieurs et techniciens algériens qui opèrent quotidiennement sur ces sites» et non pas 250.

  • «Nous continuons à œuvrer pour offrir des produits et des services de haut niveau. Ils permettront ainsi aux Algériens de profiter d’un moyen de transport performant et moderne», a déclaré la présidente de Cital, Wahida Chaab. Pour rappel, Cital est détenue par l’entreprise publique Ferrovial à hauteur de 41%, l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) à 10% Alstrom Transport SA à 43%, et Alstom Algérie à 6%.