CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Couvertures médiatiques

Rissala News couvre la visite des enfants en situation d'handicap à l'usine des tramways

placeholder

Rissala News couvre la visite des enfants en situation d'handicap à l'usine des tramways

A l’occasion de la journée nationale des handicapés, CITAL a ouvert les portes de son usine de production et de maintenance des tramways à Annaba aux enfants en situation d’handicap. La chaine RISSALA News a couvert cet évènement.

Quoi de mieux pour les enfants en situation d’handicap que de découvrir les secrets de la fabrication des Tramways, de rentrer dans les ateliers et de suivre les explications de Amine et d’Ismahene directement au niveau de la chaîne d’assemblage. Les enfants n’étaient pas déçus avec cette visite. Ne dit-on pas qu’une image vaut 1 000 mots ?

Il a été très agréable de voir le sourire et la joie se former très rapidement sur les visages, les enfants se sont mélangés aux ingénieurs et techniciens de CITAL, qui comme des grands frères et grandes sœurs n'ont pas hésité à les accompagner tout le long de la visite.

Le bilan de cette journée a été très positif, les enfants ont pris du plaisir et ont terminé la visite sur une belle note, car après avoir fait un tour dans le tramway sur la voie d’essais dynamiques, ils ont planté trois arbres au jardin de la société, qu’on a  appelé : « Arbres de l’Enfance » en mémoire de cet évènement. Et parce que le plaisir, les rires et l'humour doivent toujours accompagner les enfants, CITAL leur a offert un spectacle de clowns sur le site.

Lien de la vidéo 

Evènement