CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Evènements

Félicitation pour toute l’équipe CITAL d’Ouargla

placeholder

Félicitation pour toute l’équipe CITAL d’Ouargla

Le dimanche 19 novembre, une visite d’une importante délégation interministérielle des secrétaires généraux des ministères, accompagné du WALI d’Ouargla s’est déroulée au niveau du centre de maintenance.

Une attestation de reconnaissance nous a été décernée par notre client EMA « Entreprise du Métro d’Alger » suite aux efforts déployés par notre équipe d’Ouargla pour la réussite des essais techniques. Ces derniers se poursuivront jusqu’à février prochain, afin de mettre au point l’ensemble des aspects techniques devant permettre aux rames d’assurer le service commercial qui devra débuter en mars prochain.

D’une longueur de près de 44 mètres, le tramway Citadis pour la ville de Ouargla peut transporter plus 400 passagers à son bord. Pour s’adapter au climat désertique, d’importantes évolutions techniques ont été apportées au tramway. En effet,  plusieurs composants ont subi des modifications afin de résister à des températures maximales pouvant atteindre les 49 degrés, à un rayonnement solaire intense ainsi qu’à la présence élevée de poussière et de sable dans l’air. Pour ce faire, le système de climatisation a été renforcé, les baies vitrées ont été équipées d’un film solaire, la traction et le freinage ont été modifiés pour une meilleure étanchéité, et les pièces exposées (articulation, amortisseurs et pantographe) ont été protégées