CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Evènements

Journée EHS Constantine, mars 2016

placeholder

Journée EHS Constantine, mars 2016

Comme chaque année, CITAL organise un rendez-vous devenu incontournable pour célébrer l’EHS Day, une journée de sensibilisation sur les bonnes pratiques dans le domaine de la santé, la sécurité au travail et l’environnement.

Ce 15 mars 2016 le centre de maintenance de Constantine a accueilli cet évènement, en présence du PCA de CITAL, des représentants de notre client EMA, la SETRAM et des invités du centre de maintenance du Tramway de Dubaï.

Les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de viser le meilleur pour l’ensemble des collaborateurs : la santé préservée et le bien-être au travail ont été confirmés par les différentes interventions de nos collègues de Constantine.

Le programme de la journée a débuté par la diffusion d’une vidéo de présentation, réalisée par les techniciens du centre de maintenance de Constantine, ensuite on a projeté des expositions sur les services : Matériels Roulants, Installations Dépôt, Maintenance Infrastructure, Logistique et Gestion des Stocks. 

Nous avons également pu découvrir le tramway de Dubaï et partager nos expériences, suite à l’intervention de M ALBAN chef de projet maintenance. Puis nous avons entendu le PCA de CITAL qui a profité de cette occasion pour installer officiellement le Comité d’Hygiène et de Sécurité de l’entreprise (CHS).

L’ensemble de l’équipe de Constantine a été récompensé symboliquement en cette journée pour leurs efforts au quotidien en termes d’EHS par une attestation de mérite, rappelant que le centre à 990 jours sans accidents graves.

Les invités ont visité ensuite la première rame livrée par l’usine d’Annaba pour le projet de Constantine extension, puis tout le personnel a participé à la plantation d’un arbre pour mémoriser cette journée du 15 mars 2016.