CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Evènements

La Data Science en Algérie

placeholder

La Data Science en Algérie

La conférence sur la Data Science en Algérie a été proposée chez CITAL SPA au niveau de son centre de maintenance des tramways à Bordj El Kiffan via un MeetUp consacré aux opportunités qu'offrent le Big Data et la Science des données.

Le conférencier : Mustapha LEBBAH de la diaspora Algérienne, est maître de conférences (HDR) et chercheur permanent de l’équipe "Apprentissage Artificiel et Applications" du laboratoire d'Informatique de l’Université Paris Nord et du CNRS.

Le débat : a été riche entre le conférencier et l'audience avec la participation du PDG de CITAL SPA Wahida CHAAB et le directeur de recherche de la CDTA le professeur Djamel Bouchaffra.

Résumé:
Le big data, la science des données et la transformation numérique bouleversent l'organisation traditionnelle et la prise en compte des données et des calculs de multiples façons : Elle conduit à une véritable explosion de la taille des données, des moyens de gestion, et la libération des données.  Les impacts de la numérisation concernent tous les secteurs et services de l'entreprise, et particulièrement du transport, et la santé avec les objets connectés pour ne citer qu'eux. L'exposé abordera des travaux récents sur l'apprentissage non supervisé scalable et les nouveaux défis ouverts.