CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Evènements

Tous pour la sauvegarde du lac de Sidi Mohamed Benalia

placeholder

Tous pour la sauvegarde du lac de Sidi Mohamed Benalia

A l’occasion de la journée mondiale du nettoyage, Cital, entreprise citoyenne par excellence, a organisé le 15 Septembre 2018 une compagne pour nettoyer le lac de Sidi Mohamed Benalia à Sidi-Bel-Abbès. Elle a fait appel à des volontaires pour ramasser les déchets qui polluent le bord du lac. Une initiative qui attire l’attention et cherche surtout à faire changer les comportements des pollueurs.

Gilets jaune et orange, conteneurs de tri sélectif, gants de toutes tailles, tout a été prêt pour commencer cette journée organisée en collaboration avec les scouts musulmans algériens, la direction des forets, la direction de l’environnement et la mairie d’Ain Trid, « tous pour la sauvegarde du lac de Sidi Mohamed Benalia. »

Sous l’œil indifférent des oiseaux du lac, les plongeurs de l’association EL MANAR ont également remonté des bouteilles en plastique et des cannettes. Le lac abrite des poissons d'eau douce connus par cette association et il est fréquenté par de nombreux oiseaux.

 

Cital, acteur majeur dans l’industrie ferroviaire confirme sa volonté d’apporter sa contribution active dans la promotion du secteur de la mobilité électrique propre. C’est pour cela qu’elle est également engagée au sein de la société civile.