CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Evènements

Une soixantaine d’enfants sahraouis en visite au centre de la maintenance des Tramways CITAL à Alger

placeholder

Une soixantaine d’enfants sahraouis en visite au centre de la maintenance des Tramways CITAL à Alger

-Jeudi 11 août- Une soixantaine d’enfants et 16 accompagnateurs sahraouis venant des camps de réfugiés de Tindouf ont effectué une visite au centre de la maintenance des Tramways de CITAL à Alger, afin de découvrir les coulisses du maintien et de la préparation de ce moyen moderne qui transporte des milliers de citoyens chaque jour en Algérie.

CITAL a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour la réussite de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la politique de l’état Algérien, concernant la solidarité avec le peuple sahraoui.

Un programme adapté d’animation et de découverte de ce moyen de transport urbain a été mis en place au profit des enfants sahraouis, qui n’ont pas manqué de poser plusieurs questions aux ingénieurs et techniciens mobilisés pour l’occasion afin d'expliquer le fonctionnement d’un Tramway et sa maintenance. Outre les bienfaits des connaissances techniques l’objectif visais également à procurer la joie et rendre le sourire aux enfants sahraouis.

Pour rappel, cette visite chez l'entreprise CITAL s’inscrit dans un programme de séjour en colonie de vacances, entamé le 16 juillet dernier et d’une durée d’un mois entier, organisé par la direction de la jeunesse et des sports et des membres de la société civile.