CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Evènements

Visite de l'ambassadeur de France à l'Usine Cital

placeholder

Visite de l'ambassadeur de France à l'Usine Cital

CITAL a reçu le 26 Février 2018 à l’usine d’Assemblage et de Maintenance des Tramways d’Annaba l’Ambassadeur de France Monsieur Xavier Driencourt.

L’invité de Cital a reçu des explications détaillées sur la production des tramways Citadis, le transfert de technologie et le savoir-faire, le système qualité et l’évolution réalisée en matière d’intégration locale.

Au cours de son passage, il a visité les ateliers de Hiolle industrie Algérie (sous-traitant du câblage embarqué) et de Somafe (sous-traitant des afficheurs électroniques) qui emploient actuellement une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens sur le site même de l’usine, ensuite il est entré aux ateliers de maintenance, créés récemment afin de satisfaire les besoins des grosses révisions des rames de tramway en service commercial. Deux ateliers ont été spécialisés dans le maintien des systèmes bogie et le vitrage, bénéficiant de l’expertise de Cital et d'une production de vitre localisée chez des sous-traitants à Annaba, ElKods et Khazene.

« Je suis fier de ce que font les ingénieurs et les techniciens de Cital, cet important acquis industriel satisfaisant aux normes internationales doit être préservé et développé. Le président Macron a parlé de Cital lors de sa dernière rencontre avec le président Bouteflika, cette entreprise est une belle réalisation, une étape qualitative importante dans le développement d’un partenariat d’exception entre l’Algérie et la France » a exprimé Monsieur l’Ambassadeur.

A propos de CITAL :

CITAL SPA, Compagnie Industrielle des Transports Algériens. Ses activités englobent l’assemblage des matériels roulants ferroviaires, leur maintenance et celle des systèmes de transport. Née de la volonté des autorités Algériennes de développer un tissu industriel ferroviaire ainsi que les expertises correspondantes. CITAL, est détenue  par  Ferrovial à 41 %,  l’EMA à 10 %, Alstom Algérie à 6% et Alstom Transport SA à 43%.