CITAL Des femmes et des hommes au cœur des métiers ferroviaires

Communiqués de presse

CITAL REMPORTE LE PRIX ALGERIEN DE LA QUALITE EDITION 2019

placeholder

CITAL REMPORTE LE PRIX ALGERIEN DE LA QUALITE EDITION 2019

Le Prix national de la qualité est l’unique distinction de l’État en matière de qualité.

30 décembre 2019 - Le Prix Algérien de la Qualité (PAQ) dans sa 15ème édition a été décerné à Cital, lancé par le Ministère de l’Industrie et des Mines, ce prix consiste en une récompense financière, un trophée honorifique, et un diplôme d’honneur. La cérémonie de remise du « Prix Algériens de la Qualité» s’est déroulée à Alger en présence du Directeur de la Compétitivité Industrielle du Ministère de l’Industrie et des Mines qui a remis le trophée à la Présidente Directrice Générale de CITAL Madame Wahida CHAAB.

Le PAQ est l’unique distinction de l’État en matière de qualité. Il récompense les organisations et entreprises algériennes qui se sont démarqués par des démarches qualité exemplaires, et ce en termes de qualité des produits et services, de compétitivité, d’efficacité des activités, d’intégration à l’économie nationale et de contribution à la communauté et à la société.

 «Cital a participé pour la deuxième fois au concours national du Prix Algérien de la Qualité et a eu l’honneur de  le remporter cette année après avoir décroché l’année dernière le prix du jury, ceci traduit tous les efforts entrepris dans la promotion de la culture qualité et l’excellence opérationnelle au sein de l’entreprise. Engagée dans une vision de progrès et d’amélioration continue, les équipes CITAL  œuvrent chaque jour pour veiller à conformité de ses produits et services à la règlementation locale et aux standards internationaux..» déclare Madame Wahida CHAAB, Présidente Directrice Générale de CITAL.

Les entreprises et organismes reconnues dans le cadre de ce concours positionnent la qualité au cœur de leurs stratégies et de leurs activités. Le prix Algérien de la qualité est indéniablement un label de confiance qui permettra de pérenniser la confiance et d’accroitre la satisfaction de leurs clients.

-fin-

 

A propos de CITAL
CITAL est née en 2011 de la volonté de l'Algérie de se doter de capacités industrielles moderne d'assemblage et de maintenance  dans le domaine ferroviaire, elle est en charge de satisfaire les besoins en tramways des projets en cours et futurs en Algérie. 6 systèmes de tramway sont maintenus par CITAL : Alger depuis décembre 2010 ; Oran depuis avril 2013 et Constantine depuis juin 2013, Sidi-Bel-Abbès depuis juillet 2017, Ouargla depuis mars 2018 et Sétif depuis mai 2018. Prochainement  la maintenance des tramways de Mostaganem et celle des trains grande ligne CORADIA ALGERIE seront également assurée par CITAL.

CITAL est certifiée  ISO 9001 version 2015.