CITAL "Un expert au service de la mobilité " "خبير في خدمة التنقل"

Communiqués de presse

Le Tramway de Mostaganem est entré en phase de test sur le tracé de la ville

placeholder

Le Tramway de Mostaganem est entré en phase de test sur le tracé de la ville

Le 31 décembre 2020 – le Tramway produit à Annaba par CITAL a effectué les premiers tests dynamiques en présence du Ministre des Transports Lazhar Hani qui s’est rendu à la capitale de DAHRA en visite de travail et d’inspection du projet.

Après avoir inspecté le centre de contrôle et de la maintenance, le ministre accompagné par les autorités locales ont effectué le trajet en tramway sur la ligne 2 entre la station de la nouvelle gare routière et la station SNTF.

CITAL fournira un total de 25 tramways pour la ville de Mostaganem, ces rames CITADIS 402 mesurent 44 mètres et atteignent une vitesse commerciale de 70K/H, elles fonctionnent sur trois bogies motorisés et un bogie porteur et peuvent accueillir jusqu'à 302 passagers. Leur plancher bas intégral et leurs 12 portes latérales faciliteront la circulation des passagers et l’accès pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite.  

Le tramway est équipé de la climatisation, de caméras de surveillance, d'espaces pour les poussettes et les fauteuils roulants et des afficheurs pour diffuser les informations voyageurs.

Leur design moderne avec des nuances en bleu claire représente les couleurs de la méditerranée et le relief du littorale de Mostaganem.

« CITAL accompagne la ville de Mostaganem dans la mise en place de son système de transport en commun par tramway et fournit un joyau de technologie assemblé à Annaba. Sa maintenance sera assurée par une équipe locale formée et supportée par les experts Algériens de CITAL» a déclaré Wahida CHAAB, PDG de CITAL.

 Fin

A propos CITAL

 

A propos de CITAL

CITAL est née en 2011 de la volonté de l'Algérie de se doter de capacités industrielles moderne en production et en maintenance dans le domaine ferroviaire et dans la mobilité électrique, elle est en charge de satisfaire les besoins en tramways en Algérie.

Elle est détenue par Ferrovial à 41 %, l’EMA à 10 %, Alstom Algérie à 6% et Alstom Transport SA à 43%.

6 systèmes de tramway sont maintenus par CITAL : Alger depuis décembre 2010 ; Oran depuis avril 2013 et Constantine depuis juin 2013, Sidi-Bel-Abbès depuis juillet 2017, Ouargla depuis mars 2018 et Sétif depuis mai 2018. Prochainement la maintenance des tramways de Mostaganem et celle des trains grande ligne CORADIA ALGERIE seront également assurée par CITAL.

CITAL est certifiée ISO 9001 version 2015